vendredi 20 août 2010

Sécurité hardware





Sous ses airs nonchalant, Serge Humpich, réputé pour avoir cassé la protection des cartes bancaires nous permet par ce webcast "Chérie, j'ai rooté la télévision" d'avoir une autre vision sur la sécurité des appareils électroniques qui nous entourent. Même si sa présentation manque un peu de punch, elle mérite quand même d'être vue.


Le hacking hardware existe, et il est bon d'en prendre conscience.




Je rejoins le point de vue de Serge : "Il est interdit d'étudier un système technique, même si il vous appartient. --> C'est contre-productif". Son exemple est d'autant plus explicite : C'est comme si on n'avait pas le droit de démonter sa serrure. Or si je veux m'assurer qu'elle est correctement sécurisée, il est indispensable de l'étudier de l'intérieur. Ce même, si je suis fabricants de double de clés, il peut être utile de démonter une serrure pour comprendre le disfonctionnement...




De plus j'ai l'impression d'avoir les même problème de GPS que lui :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire