mercredi 12 mai 2010

Windows update !!!


Qui n'a jamais eu le fameux message de Microsoft indiquant qu'une mise à jour (de sécurité) de leur OS Windows a été appliquée et qu'un redémarrage est nécessaire. 2 choix sont alors possibles : "redémarrer maintenant" ou "redémarrer ultérieurement". Rien que cela mériterait un coup de gueule : car questionner l'utilisateur, et pire, lui mettre un compte à rebours avant un redémarrage automatique est équivalent à lui mettre un couteau sous la gorge.

Mon souci aujourd'hui même est que Microsoft a fait une mise à jour des dll vba (Visual basic application). Et pas de bol, mon outil de développement actuel que j'utilise environ 95% de mon temps de travail s'appuie sur ces dll. Et bien entendu il a mal supporté la mise à jour, refusant de se lancer. Il l'a si mal supporté que rien n'y fait, impossible de le redémarrer. Je n'ose donner son nom. Sachez juste qu'il s'agit d'un outil pour créer des tests automatiques.

Bref, qui incriminer ? Microsoft pour avoir fait des trous de sécurité ou la société qui ne prévoit pas qu'il puisse y avoir des mises à jour de ces dlls ?

En attendant, devinez qui a perdu son temps...

Aucun commentaire: