jeudi 8 avril 2010

Roomba, ça dé-ménage…

Voilà un progrès de notre société moderne qui enfin nous libère d'une corvée. Et pas de n'importe laquelle : celle de l'aspirateur.
En effet, je vous présente Roomba, mon premier robot Aspirateur. Ce robot passe dans tous les coins et recoins de votre habitation, et ce même en l'absence de ses propriétaires.

Même si certains trouveront toujours à redire, je pense que nous avons enfin franchit un cap. Je vous le prédis, chers lecteurs, il va y avoir une explosion des ventes de ce robot. D'autant qu'il est relativement accessible par une majorité de personnes (compter 300€ pour un robot en entrée de gamme).
Regardez la révolution qu'a amené le lave-linge dans les foyers. Et bien Roomba va amener le même type de révolution, j'en suis sûr !!! Notez à quel point la machine à laver s'est installée, et démocratisée. On a même perdu conscience qu'à un moment, il ait pu s'agir d'une révolution. Aujourd'hui, qui n'a pas un lave-linge chez soi ? Peut-être certains étudiants qui préfère amené leur linge à leur maman...

Certains peuvent penser peut-être qu'il s'agit d'un petit " jouet " pour des férus de technologies. Ces gens là se trompent. Certes, Roomba est assez intelligent pour pouvoir gérer ses déplacements et parcourir un ensemble de pièces mais en plus, il est très efficace ! La poussière n'a qu'à se planquer !

Remarquez aussi la petite révolution technologique, qui est aussi une révolution des mentalités : c'est la première fois que l'on possède un robot autonome, qui se déplace tout seul sans intervention humaine, et à qui on laisse son habitation.

Pour finir, notez aussi son nom qui à la fois évoque un coté ludique, mais qui surtout le " personnifie ", et donne du sens au robot. Là aussi le marketing de cette société a fait du bon boulot…

Alors, n'êtes-vous pas prêt à troquer votre ancien aspirateur contre un petit robot ?

1 commentaire:

  1. Et voici un concurrent :
    http://www.lesnumeriques.com/robot-aspirateur-samsung-se-lance-news-13139.html

    A tester :-)

    RépondreSupprimer