mercredi 17 mars 2010

Péripherique USB non reconnu

Changement d'affectation au boulot, nouvel ordi (HP dc7700 recyclé d'un vieux projet), nouvelle galère.
Au départ tout va bien, je connecte ma clé usb, tout fonctionne.
Quelques jours passent, et là nouveau message "Péripherique USB non reconnu". Plus aucune clé usb reconnue :-(.

Google m'indique dans des forums (ici et ici) cette solution qui me parait d'un autre temps :
Il suffit de: 1. Eteindre votre ordinateur. 2.Débrancher l'alimentation éléctrique de votre ordinateur. 3.Rebrancher l'alimentation 4.Rallumer votre ordinateur en appuyant 30 seconde sur le bouton
Les sites indiquant qu'il s'agit d'un problème d'électricité statique...

N'y croyant pas, et persuadé qu'il s'agit d'un problème logiciel, je tente réinstall service pack sp3 de xp, désintall de tout ce qui est usb (merci ce site sur les problèmes usb), mais rien n'y fait. 1 journée de recherches et de galères.


En désespoir de cause, je tente cette solution mystique. Et là oh miracle cela fonctionne. Arg !!! Ma foi en la logique informatique et scientifique est certes plus forte que cette expérience, mais mon humeur a besoin d'un bouc émissaire :-)... Coup de gueule contre Hp qui pour une raison qui m'est inconnu a un problème matériel avec ses ports Usb :-(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire