jeudi 10 février 2011

La fidélité mal récompensée chez Orange

Voilà 7 ans que je suis chez Orange. Mon solde de point est au maximum (3100 points), et je m'attendais donc à pouvoir changer de mobile à moindre coût (pour notamment passer à l'Iphone 4 32Go).
Et là surprise : le prix nouveau client est identique au prix de client fidèle. Seule maigre consolation, vos points vous permettent de choisir librement votre forfait.
Voilà une entreprise bien peu à l'écoute de ses clients.
Coup de gueule contre la politique commerciale d'Orange !!!

2 commentaires:

  1. J'étais client chez SFR depuis plus de 10 ans et le téléphone que je voulais coûtait plus cher que pour les nouveaux abonnés.

    Du coup je suis parti chez Bouygues.

    Mais il me semble qu'ils adoptent tous une politique similaire.

    En fait ils se basent sur le coût d'acquisition d'un nouveau client qui est 5 fois supérieur à la conservation d'un client existant.

    Voilà donc ce que nous sommes au final, des chiffres.

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  2. Tout à fait d'accord !
    Client Orange depuis ... 1998 ! D'abord en téléphone mobile. Puis en 2001, second portable chez Orange. En 2002, téléphonie fixe. En 2009, triple play ... En juillet dernier, pas de bol mon iPhone tombe : écran fêlé mais toujours utilisable. Appel chez Orange. Avec mes points fidelité, je me dis que c'est jouable à moindre coût pour un nouvel iPhone. Patatras ! Avec mes points (5200 quand même), le téléphone me coûte +/- 350 euros. Les nouveaux clients le touchent 3x moins cher !!!
    Comme je l'ai dit à la conseillère : la fidélité ne paie pas. Vive la volatilité des clients !!

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