mardi 4 août 2009

Plug and Play ?


Traduit littéralement, "Plug and play" donnerait "Banchez et utilisez".
Alors que penser des imprimantes ou autre périphérique usb qui insistent sur "Surtout ne branchez pas l'appareil avant d'avoir été invité à le faire par le logiciel d'installation du driver".
Certaines documentations laissent à penser que cela empêchera le périphérique de fonctionner à tout jamais... (Sauf réinstallation de l'OS, mais bon...)
Remarquez aussi l'absence d'information dans les documentations quand vous ne respectez pas ce précepte.

Aussi je vous laisse juger de la situation dans laquelle je me suit trouvé :
L'imprimante ne fonctionnant pas, j'en ai déduis un problème sur le driver de l'imprimante. Je désinstalle le driver, et je tente de le réinstaller. Sauf que bien entendu, l'imprimante a déjà été connecté auparavant, et du coup le driver refuse de s'installer... Et comment je fais maintenant pour installer le driver ???

Arg, coup de gueule contre les concepteurs de drivers !!!

1 commentaire:

  1. J'ai connu çà, les imprimantes et les drivers çà craint.
    Je rajouterai les webcams aussi qui sont bien tatillonnes.
    D'ailleurs il serait temps que les fabricants comprennent une bonne fois pour toutes que nous développeurs, voulons une seule chose --> bouton droit, install driver et trouver le .cat qui va bien.
    Faut arrêter avec les programmes de 100 Mo juste pour faire un album photo à la con.

    Voilà moi aussi j'ai le droit de gueuler nah !

    RépondreSupprimer