mercredi 29 juillet 2009

Machine lente :-(

Pas plus tard qu'aujourd'hui, je démarre mon PC du boulot(un Dell Latitude D520), et là surprise, il est d'une lenteur massacrante. Après quelques recherche, je trouve dans les journaux d'événements la veille 3 erreurs identiques, suivies d'1 avertissement et de 20 erreurs identiques à la précédente.
Voici l'écran d'erreur :
Voici l'écran d'avertissement :
Voici le paramétrage du contrôleur de disque dur après réparation :
Que s'est-il donc passé ?
Au départ mon Disque dur était paramétré en "Ultra DMA Mode 5".
Arrive les erreurs...
Ces erreurs sont écrite dans le journal de évènements.
Windows bascule mon disque en "mode PIO" (mode très très lent comparé au mode Ultra DMA 5) et programme ce basculement au prochain reboot de ma machine (qui sera le lendemain dans mon cas).

La réparation a consisté à désinstaller tous les drivers des "contrôleurs ATA/ATAPI IDE" Au prochain redémarrage, Windows m'a tout re-détecté normalement et à remis mes disques dur en "Ultra DMA Mode 5".

Bref, une matinée de perdue à cause de soit disant réparations automatiques ! Pas content du tout !!! Gros coup de gueule :-(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire