mardi 12 mai 2009

Free et Open source...


J'ai récemment développé un petit logiciel (FreeboxHDAlerte) pour ceux qui comme moi ont Free comme fournisseur d'accès Internet et utilise leur Freebox HD pour enregistrer des films ou émissions télé.
Une fois le logiciel fini, je décide de faire profiter la communauté de ce logiciel, et je le publie en licence Open Source sur le célèbre site Sourceforge.

Après publication, quelques utilisateurs m'informent d'un bug gênant. Malheureusement, étant tributaire du matériel et logiciel du fournisseur, je ne dispose pas d'informations me permettant de corriger cette anomalie.
Je décide donc de contacter mon fournisseur d'accès, espérant, on ne sait jamais un contact avec un développeur pouvant me donner les informations nécessaires.
Hélas, impossible d'avoir un seul contact. La hotline, m'a précisé que ma demande n'était pas couverte par leur support, et a clôturé l'appel.

Free reste donc une société exploitant largement les logiciels de la communauté libre, mais dès que la communauté demande de l'aide à Free, et bien on trouve porte close :-(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire